Mission conjointe d’OVR-WB et OVRS (France) en Roumanie et République moldave du 1er au 11 octobre 2016. Le regard belge !

 

Equipe :

 

Michel De Backer, président Ovr-WB et Ovr International

 

Anne-Marie Scotto, présidente Ovr France

 

Vinciane Demoustier, administratrice OVR-WB et international

 

Joël Le Guilloux, administrateur Ovr France et Ovr International

 

Guy Jupin, administrateur OvrFrance et membre comité de pilotage Delta60

 

Michel Osée, administrateur Ovr-WB et membre du comité de pilotage Delta60

 

 

Objectifs.

  • Gestion du volet thématique du raid-vélos de solidarité Delta60-2017 et organisation (en Moldavie : Costuleni – Petruseni – Cigirleni – Leova – Cahul et en Roumanie : Soresti et Anina)
  • Travailler au développement d’OVR Moldova dans d’autres raion que le raion de Ungheni , principalement les raions de Riscani , Laloveni et Cahul
  • Cadrer le projet de création d’un centre de jour axé sur le soutien aux personnes âgées à Petruseni (raion Riscani) qui sera en partie financé par les raids cyclistes delta60 2015 et 2017 .
  • Etudier les partenariats possibles avec 2 mini entreprises d’économie sociale à Gigirleni et Razeni (raion de Laloveni)  et une NGO italienne établie à Anina (Caras-Severin) ayant pour objectif la création d’un éco-musée basé sur le passé industriel de la région .
  • Continuer l’aide concrète apportée à une communauté rom en grande détresse dans la commune de Pancota ( judet Arad)
  • Pour la France : participer aux séminaires sur la coopération décentralisée franco-moldave à Costesti et sur la création d’un réseau de synergie à travers la grande région transfrontalière Siret-Prut-Dniepr à Ungheni
  • Pour la Belgique : Engranger contacts, informations, appuis, engagements de participation pour le 6ème forum de la coopération décentralisée belgo-roumaine axé sur le thème de la reconversion qui aura lieu en Wallonie , du 12 au 14 octobre 2017.

 

A noter qu’une partie du programme sera suivi par Francisc Giurgiu, président  d’OVR-Roumanie.